"Découvrir le Jujitsu"

Facile à appréhender, il prend en compte les motivations et le niveau de tous pour préparer chacun physiquement et mentalement à faire face à des situations de stress et aux agressions de la vie quotidienne.

Deux vidéos de la démonstration

 

de Pierre lors de la galette, le samedi

 

27 janvier 2018

Un nouveau professeur à la SANTONE JUDO


Q : Bonjour Pierre PAULIN. Vous venez d’arriver comme professeur à la SANTONE JUDO (club où l’on pratique le Judo, le Ju Jitsu, la Self Défense et le Taïso) pour assurer des cours de Ju Jitsu et de Self Défense. Pour moi qui suis novice, quelle différence y a t’il entre le Judo, le Ju Jitsu et la Self Défense ?


R : Plutôt que de vous parler de leur différence, je vais vous expliquer ce qui les rassemble :Le Ju Jitsu est à la base des arts martiaux japonais. Ses origines sont lointaines, car il était déjà pratiqué par les samouraïs. On peut alors dire que le Judo, la Self Défense ainsi que d’autre arts martiaux ont pour racine le Ju Jitsu.


Q : Je suppose que vous avez des qualifications pour exercer ces activités ?


R : Effectivement, je suis professeur de Judo Ju Jitsu Diplômé d’état DEJEPS et BPJEPS,ceinture noire 3 DAN. J’ai enseigné pendant trois ans à Poitiers au Stade Poitevin Judo Ju Jitsu en tant que directeur technique. Avant cela j’avais enseigné à La Rochelle durant environ quatre ans.
J’ai aussi une solide expérience de la compétition Ju Jitsu de combat avec deux participations aux championnats de France avec une place de 5ème en 2011 et 3ème en 2015 et plusieurs sélections à des open internationaux notamment l’open de Paris.


Q : Comment se déroule un cours ?


R : Un cours se déroule sur 1H30, l’enseignement de notre Ju Jitsu cherche dans un premier temps, le contrôle de soi et la maîtrise de la violence. J’utilise les méthodes modernes de la mise en condition physique tel que le gainage, le renforcement musculaire et le stretching.
Lors des cours le pratiquant découvrira l’immense panel technique du Ju Jitsu, les atemis (coups), les clés, les projections et les techniques de contrôle qui permettent une défense dosée dans le respect des règles de la légitime défense afin d’obtenir la maîtrise d’une situation de combat dit « randori ». Pour le cours de Self Défense du jeudi, on aborde uniquement les techniques de base qui doivent permettre, avec un entraînement régulier bien sûr, d’avoir des réponses adaptées lors d’agressions, alors que le lundi le cours de Ju Jitsu aborde des thèmes un peu plus techniques.

 

Q: Tout le monde peut pratiquer ces activités (hommes, femmes, jeunes, moins jeunes,condition physique) ?


R : C’est ouvert aux femmes, aux hommes aux jeunes et moins jeunes, peu importe la condition physique. J’ai un principe : Le Ju Jitsu pour tous, oui d’accord, mais chacun son JuJitsu !Ce qui veut dire que grâce à notre méthode chaque individu peut se construire un style qui est en fonction de sa personnalité et de ses potentialités physiques et mentales.


Q : Et quelqu’un qui serait intéressé fait comment pour vous contacter ?


R : le mieux est de venir directement pour faire un essai (hors vacances scolaires) :
* pour le Ju Jitsu le lundi au 1 cours Genet Dojo Jean Vedeau de 19h30 à 21h00
* pour la Self Défense le jeudi au Grand Coudret salle n°2 de 19h30 à 21h00 également. Pour les cours d’essai de Ju Jitsu, le club vous prêtera un kimono. Pour la Self Défense un survêtement peut suffire.


A noter que le club offre 2 cours d’essai gratuits.

 

Adresse

1 COURS GENET - Salle Jean VEDEAU
17100 SAINTES

Téléphone

05 46 92 51 72
Aux heures des cours

Partenaires et sponsors